img-news

La gestion d’entreprise est un prérequis indéniable pour réussir.

Les conseils d’un Expert-Comptable ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés.

Toutefois le choix de son compagnon de route n’est pas à prendre à la légère, car cela représente une réelle décision stratégique. 


Suis-je obligé de contacter un Expert-Comptable ?

Malgré l’image désuète faite par de nombreuses personnes quant à la profession, l’Expert-Comptable est incontestablement votre meilleur allié. Vous avez un projet de création d’entreprise ou vous lancez tout juste votre start-up, la question de l’expert-comptable se posera.

En effet, au-delà de ses fonctions comptables (Enregistrement des opérations, élaboration des bilans et comptes de résultats, révision comptable ou encore l’établissement des déclarations fiscales), l’expert-comptable est un véritable conseiller pour la création d’entreprise et de son suivi, avec notamment :

-       Une gestion

-       Un plan de financement

-       L’établissement du statut social et du régime fiscal

-       Une assistance juridique

Cet accompagnement est donc une réelle valeur ajoutée pour votre entreprise !

Comment bien choisir son Expert-Comptable ?

La question du choix de l’expert-comptable n’est pas la plus simple, elle demande une certaine réflexion ainsi qu’une réelle analyse.

Tout d’abord, vous pouvez contacter directement l’Ordre des Experts-Comptables pour bénéficier d’une liste de professionnels dans votre région.

Par la suite, il est important pour vous de contacter plusieurs experts-comptables afin d’échanger avec eux et de peaufiner ainsi votre choix.

Avant toute signature de lettre de mission, nous vous recommandons de prendre en compte quelques critères quant aux échanges avec ces professionnels, notamment :

-       Le premier contact que vous avez eu, l’accueil qu’ils vous ont réservé.

-       La curiosité, les questions qu’ils vous poseront quant à vos attentes,

-       Une communication simple sur le vocabulaire technique,

-       Une explication efficace sur les services apportés et coûts engendrés.

 
A la suite de cette étape, un expert-comptable sortira du lot. Prenez contact avec lui pour discuter et convenir ensemble de la lettre de mission.

En tant qu’entrepreneur, il vous faut gravir les échelons du succès et de la réussite dans une société où la rapidité d’analyse et d’action prônent.


De ce fait, il est plus que recommandé de vous munir d’un compagnon de route choisi par vos soins et répondant à vos attentes.


TROUVEZ UN EXPERT-COMPTABLE PROCHE DE CHEZ VOUS AU LIEN SUIVANT :
HTTPS://WWW.MEILLEUR-EXPERT-COMPTABLE.FR/FR/